Aide préciséo

Présentation

Pour protéger la santé des employés des métiers de la coiffure, l'Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés « l’aide Préciséo ».

Objectif : réduire les risques pour la santé liés aux mouvements contraignants et à l’inhalation de produits chimiques.

Tous les ans l’Assurance Maladie renouvelle son programme de prévention, relatif à la mise en œuvre de l’article L.422-5 du code de la Sécurité Sociale, en vue d’inciter les salons de coiffure à s’équiper de matériel ergonomique, permettant d’éviter les postures contraignantes et réduire les risques de troubles « Musculo-squelettiques ».

De nombreux équipements sont concernés, une liste est disponible sur le site « ameli.fr ».

L’Entreprise pourra bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 50% de son investissement hors taxes, avec un plafond jusqu’à 25.000€ et un minimum de 1.000€.

Pour les modalités d’obtention, n’hésitez pas à vous rendre sur le site ameli.fr et à prendre contact avec un conseillé au 02.38.81.50.00. Les demandes se font généralement de Septembre à Novembre de chaque année.

Dans la liste des équipements à acquérir, les salons ayant des collaborateurs et/ou des apprentis, doivent obligatoirement se munir d’une Hotte aspirante et filtrante, avec une évacuation extérieur, pour la manipulation des produits de coloration.

Depuis 2018, l’Unec à cherché un fabricant (inexistant à cette époque), susceptible de concevoir sur mesure cette Hotte et de la proposer à nos adhérents à des tarifs très préférentiels.

Ce fut chose faite en 2019 avec la Société PERCEVAL à CHATEAUBOURG (35), qui nous a façonnée une hotte agréée par la Carsat et compatible à notre utilisation professionnelle et qui est en partie financer par l’Aide Préciséo.

Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter ou contacter la Société PERCEVAL au 02.99.00.37.37


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion