Nos missions

En plus des services aux adhérents, l’UNEC Centre  rassemble les entreprises de la coiffure et agit dans tous les domaines :

L’action politique

L’UNEC Centre représente et défend les intérêts de la profession. Etant composé de professionnels de la coiffure, l’UNEC connait les exigences de la profession tant sur le champ économique que sur la formation ou l’emploi. L’ UNEC entretient un lobbying permanent auprès des ministres, des parlementaires français et européens et des autres organisations professionnelles.

L’UNEC veille également à garantir l’image de la profession et parler au nom de la filière, dans l’ensemble des instances artisanales (UPA-CNAMS) et dans les chambres consulaires (CRMA, CMA).

L'action de développement

L’UNEC développe des partenariats avec les institutionnels  (Conseil Régional, Conseil Général, CREA, …) et avec les partenaires du réseau (les banques, les assurances, les marques, les maisons de produits,…).

Dans quel but ? Apporter toujours plus de services et d’avantage aux adhérents. Ainsi l’adhésion ne coûte rien mais apporte beaucoup !

Pour connaître tous ces avantages, rendez-vous sur la page Adhésion.

L’action artistique

Manifestations professionnelles et grand public : Trophée Coiffure, , championnat de France, MAF, MOF,… La Section Concours Centre est un vivier de jeunes talents.

Sur le terrain envers les coiffeurs

Un lien permanent avec les adhérents, soit par téléphone ou en visite sur le terrain , pour échanger et trouver des solutions .

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion